24, Cité De La Plaine

97410 SAINT-PIERRE

- 09 70 35 15 24 (prix appel local) - 06 92 69 02 84

Bilan de compétences et de carrière à la Réunion

AREFIP est une entreprise spécialisée dans la formation professionnelle, les conseils en gestion de personnel et les solutions RH. Notre but est de valoriser chaque talent, de les mettre en lumière et les faire fructifier, afin que chaque salarié soit véritablement acteur de sa carrière.

Pour ce faire, AREFIP propose un accompagnement-conseil adapté qui vous permet de faire le point sur votre carrière et d’ajuster vos plans en vue d’une évolution professionnelle. Nous trouvons toujours des solutions selon les besoins, les moyens, les motivations individuelles et environnementales de chacun.

Les bilans de compétences que propose AREFIP sont adaptés et personnalisés. Cet exercice permet une meilleure appréhension des compétences, aptitudes, motivations et aspirations professionnelles. Il existe même une possibilité de reconversion. Votre projet, nous l’inscrivons dans le cadre du Congé individuel de formation (C.I.F). AREFIP propose un accompagnement à la transition professionnelle.

D’autres projets sont disponibles auprès d’AREFIP, tel l’accompagnement à la réalisation d’un bilan de carrière avec votre employeur, mais pas uniquement. Nous proposons un accompagnement professionnel méthodologique à la mobilité à l’intérieur de l’entreprise ou hors entreprise (inplacement/outplacement).

AREFIP, c’est aussi les offres d’emploi disponibles ou la possibilité de décrocher un emploi sur mesure, pour vous. Déposez votre CV et bénéficiez des avantages d’être fiché sur notre base de données de candidats. Cliquez sur notre bouton de rappel gratuit et automatique, nous vous renseignons immédiatement.

 

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«  Vous êtes pro ? faites le savoir »

AREFIP a  été habilité CLEA par le COPAREF (Comité Paritaire interprofessionnel Régional pour l’Emploi et la Formation)

« Un changement de poste, trouver un métier, apprendre un  métier, vous former pensez au certificat CLEA reconnu par tous les employeurs »

Donnez plus de force à votre projet professionnel en certifiant que vous possédez les 7 domaines de compétences reconnu par tous les employeurs.

Employeurs pensez à en faire la demande,

 

Qu’est ce que CLEA ?

C’est un certificat en 4 étapes qui permet de valider 7 domaines de compétences à partir des compétences personnelles et professionnelles du salarié, demandeur d’emploi.

Un accompagnement et un programme individualisé afin de garantir votre réussite professionnelle.

Les 7 domaines de compétences CLEA:

-          La communication en français

-       Utilisation des régles de bases de calcul et du raisonnement mathématiques

-          Respecter les règles et travailler en équipe,

-        Capacité d'apprendre à apprendre tout au long de sa vie ,

-          Avoir l’envie d’apprendre,

-          Maîtriser les règles de bases : hygiène, sécurité, environnement.

 

A qui s’adresse ce dispositif ? :

·         Les salariés :

-          CLEA certifie officiellement que le salarié possède une bonne base de connaissances et de compétences dans les sept domaines,

-          Dans l’entreprise, CLEA ouvre les portes pour occuper des postes différents, changer de service, continuer à apprendre,

-          CLEA permet au salarié ’aller plus loin, de suivre d’autres formations spécialisées.

 

·         Pour les demandeurs d’emploi :

-           CLEA certifie que le demandeur d’emploi possède les bases de connaissances et de compétences dans les 7 domaines,

-          Lorsqu’ l’individu répond à une offre d’emploi, CLEA peut faire la différence,

-          Durant un entretien d’embauche, CLEA donne plus d’assurance au bénéficiaire

-          Donne plus de choix à trouver un emploi, dans des entreprises très différentes,

-          Permet d’aller plus loin, c’est une base pour suivre d’autres formations plus spécialisées.